Histoire  

Notre histoire

Depuis sa fondation, par Pierre Tremblay et Céline Dubé en 1989, Dutran s’est fait remarquer dans des projets aussi modestes que prestigieux.

L’entreprise s’est taillée une place de choix dans l’industrie auprès des donneurs d’ouvrages privés les plus prestigieux, plus précisément, pour des projets de type «clés en main», en «gérance» et en construction accélérée «projets fast track». Dutran est reconnue auprès de sa clientèle pour la valeur ajoutée à ses projets, son efficacité à relever les défis tels que des projets avec des budgets et échéanciers comprimés, des défis géotechniques (projet semi-enfoui à même le roc) et/ou technologiques ou encore des projets plus écologiques (projets LEED), et ce, même en région éloignée et en période hivernale.

En 2006, d’autres actionnaires-employés se sont joints à l’équipe de direction. Tous travaillent pour satisfaire aux exigences toujours plus complexes et aux échéanciers toujours plus serrés d’un marché hautement concurrentiel.

Aujourd’hui, l’entreprise réalise des projets à l'échelle du Québec et même au Nouveau-Brunswick. Autant de références et d’éléments de fierté qui témoignent de notre savoir-faire et de notre évolution.